Agence régionale de santé Provence-Alpes-Côte d'Azur (ARS Paca) - Marseille

Adresse: 132 Bd de Paris, 13003 Marseille, France.
Téléphone: 413558010.
Site web: paca.ars.sante.fr.
Spécialités: Administration.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant.
Avis : Cette entreprise a 66 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 3.1/5.

Emplacement de Agence régionale de santé Provence-Alpes-Côte d'Azur (ARS Paca)

L'Agence régionale de santé Provence-Alpes-Côte d'Azur (ARS Paca) est une agence gouvernementale française responsable de la planification, de la gestion et de la coordination des politiques de santé dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Leur adresse est 132 Bd de Paris, 13003 Marseille, France et leur numéro de téléphone est 413558010. Vous pouvez également visiter leur site web à l'adresse paca.ars.sante.fr pour plus d'informations.

L'ARS Paca est spécialisée dans l'administration et offre un large éventail de services pour améliorer la santé et le bien-être des résidents de la région. Ils sont engagés dans la promotion de la santé publique, la prévention des maladies, l'accès aux soins de santé et la qualité des soins. L'agence travaille en étroite collaboration avec les professionnels de la santé, les organismes de soins de santé, les autorités locales et les communautés pour atteindre ces objectifs.

L'agence dispose d'installations accessibles en fauteuil roulant, avec un parking également accessible pour les personnes à mobilité réduite. Si vous cherchez des informations sur les services de santé dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, l'ARS Paca est une ressource précieuse.

Il est à noter que l'ARS Paca a reçu 66 avis sur Google My Business, avec une note moyenne de 3.1/5. Il est important de prendre en compte ces commentaires lors de la recherche d'informations sur l'agence.

Avis de Agence régionale de santé Provence-Alpes-Côte d'Azur (ARS Paca)

Agence régionale de santé Provence-Alpes-Côte d'Azur (ARS Paca) - Marseille
Kévin Revel
1/5

Lorsque vous dénoncer un acte de maltraitance au sein d'un EHPAD, on vous répond tout simplement qu'il faut voir avec le CVS de celui-ci (constitué de résidents qui peuvent avoir peur de certains soignants). Alors j'aimerais savoir à quoi sert cette agence ?

De plus, ce serait bien de mettre à jour la liste des médecins agréés ARS, certains sont en retraites depuis plus de 3 ans. Et, à part prendre de l'argent aux étudiants, ce système de rencontrer un médecin agréé ne sert à rien.

Agence régionale de santé Provence-Alpes-Côte d'Azur (ARS Paca) - Marseille
Sofien Djebbar
2/5

.Cadres internationaux
Les pays sont tenus, en vertu du droit international des droits de l’homme et, dans certains cas, des lois nationales, de s’attaquer aux inégalités en matière de santé auxquelles sont confrontées les personnes handicapées. Deux grands cadres internationaux ont trait à l’équité en santé pour les personnes handicapées.

Au titre de la Convention relative aux droits des personnes handicapées, les États Parties sont tenus de garantir que les personnes handicapées ont accès à des services de santé gratuits ou d’un coût abordable couvrant la même gamme et de la même qualité que ceux offerts aux autres personnes.

Des études cliniques sur l’inégalité des personnes en situation de handicap face au système de santé, accord européen et ce que préconise l’OMS aux états membres de l’Union européenne.
Principaux faits :
Les personnes handicapées sont confrontées à de nombreuses inégalités en matière de santé.
Principaux faits
On estime que 1,3 milliard de personnes – soit 1 personne sur 6 dans le monde – sont atteintes d’un handicap important.
Les personnes handicapées sont deux fois plus exposées au risque de développer des troubles et des maladies telles que la dépression, l’asthme, le diabète, les accidents vasculaires cérébraux, l’obésité ou une mauvaise santé buccodentaire.
Il est jusqu’à six fois plus difficile pour les personnes handicapées de se rendre dans des établissements de santé ne prévoyant pas les aménagements nécessaires du point de vue de l’accessibilité.
Il est 15 fois plus difficile pour les personnes handicapées que pour les personnes non handicapées d’accéder à des transports inabordables ou ne prévoyant pas les aménagements nécessaires du point de vue de l’accessibilité.
Les inégalités en matière de santé découlent des conditions injustes auxquelles font face les personnes handicapées, ce qui inclut la stigmatisation, la discrimination, la pauvreté, l’exclusion du système éducatif et de l’emploi, et les obstacles rencontrés au sein du système de santé lui-même.

Vue d’ensemble :
Le handicap est un aspect de la condition humaine et fait partie intégrante de l’expérience humaine. Il résulte de l’interaction entre des problèmes de santé tels que la démence, la cécité ou des lésions de la moelle épinière, et toute une série de facteurs environnementaux et personnels. On estime aujourd’hui que 1,3 milliard de personnes – soit 16 % de la population mondiale – sont atteintes d’un handicap important. Ce nombre est en augmentation en raison de la hausse du nombre de maladies non transmissibles et de l’allongement de la durée de vie. Les personnes handicapées forment un groupe hétérogène, et des facteurs tels que le sexe, l’âge, l’identité de genre, l’orientation sexuelle, la religion, la race, l’appartenance ethnique et la situation économique de ces personnes influent sur leurs expériences de vie et leurs besoins en matière de santé. Les personnes handicapées meurent plus tôt, présentent un moins bon état de santé et sont davantage limitées dans leur fonctionnement quotidien que les autres.

Facteurs contribuant aux inégalités en matière de santé
Les inégalités en matière de santé découlent des conditions injustes auxquelles font face les personnes handicapées.

Facteurs structurels : les personnes handicapées sont victimes de capacitisme, de stigmatisation et de discrimination dans tous les domaines de leur vie, ce qui nuit à leur santé physique et mentale. Les lois et les politiques peuvent les priver du droit de prendre leurs propres décisions et autoriser toute une série de pratiques néfastes en matière de santé, telles que la stérilisation forcée, l’hospitalisation et l’administration d’un traitement sans consentement préalable, et même le placement en institution.

Déterminants sociaux de la santé : en raison de la pauvreté, de l’exclusion du système éducatif et de l’emploi et de mauvaises conditions de vie, les personnes handicapées sont exposées à un risque accru d’être en mauvaise santé et de voir leurs besoins en matière de soins de santé non satisfaits.

Agence régionale de santé Provence-Alpes-Côte d'Azur (ARS Paca) - Marseille
Chaïnaiz Manaa Gahlaza (“Chai22”)
5/5

Appel pour un problème. La standardiste a pris en charge mon appel de façon très acceuillante et professionnelle. Elle a pris le temps de me communiquer le numero de téléphone adéquat. Merci encore a elle .

Agence régionale de santé Provence-Alpes-Côte d'Azur (ARS Paca) - Marseille
Imen Hadjachour
1/5

suites a un appel téléphonique à 10h18 du matin me faire remballer par la réspection du services de l'ARS qui doit répondre a toute questions !!! ne pas avoir donner de l'importance a mon appel je trouve ça irrespectueux pour un tel organisme. Merci de corriger cela !

Agence régionale de santé Provence-Alpes-Côte d'Azur (ARS Paca) - Marseille
Alysaucottage Alys
1/5

Lorsque je demandé des nouvelles suite à une contrôle d'assainissement, la directrice m'a carrément crié dessus! Mais heurlé..... qu'elle n'avait pas que ça à faire et puis elle m'a raccroché au nez. C'était en 2019. Aujourd'hui je comprendrais, l'année derrière l'année il n'y avait pas de Covid.

Agence régionale de santé Provence-Alpes-Côte d'Azur (ARS Paca) - Marseille
Salima Rebeh
5/5

Etant immunodéprimée et très angoissée par l’épidémie de la Covid-19, j'ai pu trouver des oreilles attentive à mes craintes.
Super accueil téléphonique, aussi bien au standard de l'ARS qu'au niveau des services compétent qui gère la crise sanitaire.
Merci infiniment pour votre écoute.

Agence régionale de santé Provence-Alpes-Côte d'Azur (ARS Paca) - Marseille
Colette Coppini
1/5

Horaire large 8h30-18h mais faux ! À 13 h agence dit être fermée. Qui peut dire si auxiliaire de vie a droit à la vaccination en personnel soignant? Au départ l'Etat a dit oui mais aucun centre de vaccination confirme et n'ai au courant....

Agence régionale de santé Provence-Alpes-Côte d'Azur (ARS Paca) - Marseille
Gudrun Cadusseau
1/5

Je donne cette étoile , sinon je n'accède pas à l'avis. Après tant de temps d'attente, il ne ce passe rien au bout du compte. Je me demande si il y a une personne dans le bâtiment . ON SE MOQUE DU MONDE . Je suis vraiment mécontente. Je voudrais des excuses de ce comportement étrange

Go up