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- Espace Santé Etudiants Bordeaux - Pessac
Espace Santé Etudiants Bordeaux - Pessac
Adresse: Université de Bordeaux - Campus de Pessac, 22 Av. Pey Berland, 33600 Pessac, France.
Téléphone: 533514200.
Site web: sante-etudiants-bdx.fr.
Spécialités: Centre médical public.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant, Toilettes accessibles en fauteuil roulant, Toilettes.
Avis : Cette entreprise a 65 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 3.2/5.
Emplacement de Espace Santé Etudiants Bordeaux
L'Espace Santé Etudiants Bordeaux est un centre médical public situé sur le campus de Pessac de l'Université de Bordeaux. Voici les informations utiles concernant cet établissement :
Adresse : Université de Bordeaux - Campus de Pessac, 22 Av. Pey Berland, 33600 Pessac, France.
Téléphone : 533514200
Site web : sante-etudiants-bdx.fr
Spécialités : Centre médical public
L'Espace Santé Etudiants Bordeaux propose des soins médicaux pour les étudiants de l'université. Il est équipé pour accueillir des personnes à mobilité réduite, avec une entrée accessible en fauteuil roulant, un parking accessible aux personnes handicapées et des toilettes adaptées.
En ce qui concerne les avis, l'Espace Santé Etudiants Bordeaux a recueilli 65 avis sur Google My Business, avec une note moyenne de 3.2/5. Il est donc important de prendre en compte les avis des autres pour se faire une idée de la qualité des soins proposés.
Avis de Espace Santé Etudiants Bordeaux
Thomas CHALIBAT
Je ne suis pas forcément très à l'aise avec les rendez-vous médicaux car j'en ai peur à cause de mon hypocondrie, mais j'ai toujours été très bien accueilli dans cet établissement.
Des secrétaires super sympathiques et au top. Les infirmières que j'ai pu rencontré (notamment Mme. LACOSTE et Mme.JOIE) plusieurs fois sont hyper bienveillantes. De même pour les médecins généralistes ,comme le Docteur SENEGAS ou le Docteur GOMBIA, et la Diététicienne, Mme.BAGAYOKO, qui sont à l'écoute et très sympathiques.
Un grand merci pour tout ce vous faites pour les étudiants, c'est toujours très rassurants d'avoir un établissement comme celui-ci quand on est étudiant et qu'on a pas forcément les moyens pour voir des médecins ou des psychologues.
Elmour Yamina
Prise en charge des étudiants juste catastrophique. J’ai été suivi par l’une des psychologues de l’espace santé étudiant qui au lieu de m’aider et de m’accompagner me rappelé à chaque séance qu’elle me mettrait bientôt à la porte. Résultat, les séances ne m’ont vraiment rien apportées. Au final, je n’ai même pas pu bénéficier de toutes les séances. Ainsi, je trouve cela inadmissible que la santé mentale des étudiants ne soient pas prise en considération par cette espace justement dédié aux étudiants. En effet, au lieu de dépenser des budgets inutiles dans les tournages ou les cafés santés, vous devriez recrutés du personnel compétent et disponible pour vos étudiants.
Paul Perignon
J’ai récemment pris rendez-vous à l’Espace Santé Étudiants de Bordeaux Pessac via Doctolib. Dès mon arrivée, j’ai été agréablement surpris par la propreté des lieux et l’accueil chaleureux du personnel.
La prise en charge a été rapide et efficace. Pensez à bien apporter votre carte étudiante, cela facilite les démarches. Une infirmière s’est occupée de moi sans délai et, dans mon cas (ablation des points), il n’y a pas eu d’avance de frais à régler.
Je suis très satisfait de cette expérience et recommande vivement ce service à tous les étudiants éligibles. J’espère ne pas avoir à y retourner de sitôt, mais si besoin, je sais où aller. Un grand merci au personnel soignant pour leur professionnalisme et leur gentillesse.
Tifani Lmb
J’avais besoin d’un rendez-vous en urgence. Et j’ai eu un super médecin. Mme aubessard qui a su me mettre alaise et qui a m’a fait un bilan complet. Je recommande
Sylviana IKO
Bonjour!
Toutes les fois où je suis allée en consultation chez mon médecin traitant à l’espace santé étudiant, l’accueil est très chaleureux et j’y ai trouvé un début de résolution de problème.
Par contre, ayant eu un souci avec ma carte vitale, j’ai été orienté vers l’assistante sociale qui m’a froidement accueillie en lançant des mots qui m’ont dégoûtés. Si je n’avais pas de problème, je n’allais pas aller vers elle et en tant que professionnelle du service social, elle devrait le savoir. De plus, je suis étrangère au système français, ce qui a fait que j’ai mal fait une procédure. Elle pourrait prendre en compte ces paramètres et me traiter avec plus de tolérance!
Lisa /
(Omg désolée du pavé)
Cela fait 2 ans (non consécutifs) que je suis suivie à l’ESE.
J’en suis globalement très satisfaite, d’autant plus que c’est un service complètement gratuit pour les étudiant.e.s.
La psychologue Harmonie Nivet est géniale, très douce, à l’écoute, et très stylée en plus!
L’infirmière psy Corinne Vallot est exceptionnelle. On dirait qu’elle sait exactement quoi dire, comment le dire, où appuyer pour que ça fasse mal afin que ça aille beaucoup mieux, comment faire sortir le fond du mal-être.
J’ai vu d’autres professionnel.le.s dont je ne me souviens plus les noms, comme :
- une infirmière (ou gynéco?) à l’écoute, qui répondait à toutes mes questions avec bienveillance et qui m’a fait me sentir à l’aise
- une diététicienne que j’ai bien apprécié, ça ne m’a pas beaucoup aidé mais pour le coup c’est de ma faute
- deux médecins généralistes, l’un que j’ai vu une fois pour un diag médical il y a deux ans, je n’ai ni souvenir positif ni négatif, l’autre pour un complément de suivi psy (mise en place d’aménagements à l’université etc), le dr Laridan. Il est super gentil, explique bien les choses, a l’air sincèrement bienveillant
- un psychiatre, dr Nicolas Lacoste, je n’ai pas grand chose à dire de lui. Il est sympa, pose des questions mais ça ne va pas aussi loin qu’avec un.e psychologue (normal, c’est un psychiatre). Cependant c’est agréable de discuter avec lui.
- et enfin une infirmière psy, je ne sais plus laquelle c’était. C’était mon premier rendez-vous à l’ESE, je devais la rencontrer pour savoir vers qui on devait me diriger. Au début ça allait pour les questions formelles (infos perso genre famille, adresse, antécédents, etc etc, vrmt les questions des formulaires quoi), mais quand on a parlé de mon état mental, elle a été très désagréable, m’a fait énormément culpabiliser quant à mon envie de m*urir (« oh mais pensez à votre mère, à votre frère », quand je lui ai parlé d’un soir ou j’étais au milieu de la route, indifférente au fait de me faire renverser ou non, « mais pensez au conducteur de voiture, vous lui imposez un trauma et après il se retrouve chez moi » genre ok? Oui, c’est vrai ce qu’elle dit mais c’est tout le contraire de ce qu’il faut dire Avec la dépression on n’a pas besoin d’aide pour se culpabiliser.) Vraiment ça m’a dégouté, je suis sortie de ce rendez-vous plus mal que quand j’y suis entrée. Elle m’a donné limite l’impression que c’était de ma faute, m’a pris de haut. Heureusement que je ne la voyais qu’une seule fois. J’imagine qu’elle doit être habituée à recevoir des gens dépressifs, j’espère qu’elle ne les traite pas toustes comme ça.
Quant aux personnes de l’accueil/téléphone, je n’ai jamais vraiment eu de problème. Elles ont toujours été gentilles, souriantes et polies. La seule chose un peu dérangeante, c’est quand on attend qu’elles finissent leurs discussions entre elles pendant plusieurs minutes avant d’être pris en charge.
Je n’ai eu qu’un appel pour déplacer un rdv où la dame a été un peu désagréable, mais rien d’alarmant.
Au sujet des retards de rdv, je trouve que c’est plutôt correct. Souvenez-vous que c’est un établissement gratuit qui accueille des étudiant.e.s de beaucoup de campus. On s’attend toujours à du retard dans les établissements comme ceux-là, et franchement c’est pas abusé. Peut-être 20 minutes grand maximum. Et ce n’est pas toujours leur faute, et/ou pour des raisons compréhensibles (retards de patient.e.s, nécessité de passer un peu + de temps avec un.e patient.e, etc).
Enfin, j’ai suivi une formation PSSM (premiers secours en santé mentale) avec l’ESE, ça s’est trop bien passé, les deux jours de formations se sont écoulés trop vites à mon goût, j’en voulais plus! C’était très bien traité, la formation était dynamique, participative, et on a même eu le droit à de la relaxation/médiation en fin de journée. Vraiment rien a redire là-dessus.
En bref : un établissement où je n’ai rencontré que des personnes professionnelles, bienveillantes, à l’écoute.
Je n’ai eu que 2/3 expériences désagréables sur 2 ans.
Si vous en avez besoin, foncez.
Rutkowski Rachel
La médecin généraliste Gaëlle Theux est une vraie professionnelle qui m’a accueillie avec le sourire, beaucoup d’écoute et de gentillesse. Très compétente et humaine, elle m’a posée des questions tout le long de la séance et m’a expliquée tout ce qu’elle faisait chaque fois qu’elle m’auscultait + prescrit les bons produits en privilégiant ceux qui sont remboursés. Elle a su naturellement me mettre à l’aise.
L’accueil ouvre à 8h50, si vous venez avant, vous devrez attendre dehors.
Les dames de l’accueil sont efficaces.
Fatimata Diop
J’ai toujours été reçu par des professionnel(le)s dignes de ce nom, avec sourire et bienveillance à l’instar de Dr constance legroux dont il n’y a pas une fois où je suis sortie de son bureau sans un apaisement, une sérénité etc… ou aussi la sage femme Andréa.
Mais , malheureusement aujourd’hui je suis sortie du centre avec déception et regret. Ma venue n’a servi à rien pratiquement. Je ressors sans ordonnance, prescription, recommandation absolument rien alors que j’ai des vertiges, nausées, maux de tête, fatiguement, perte d’appétit et le nez qui coule et que j’avais eu du mal à dormir la veille mais elle semble ne pas m’avoir écouté. Je suis tombée sur une infirmière désagréable, le visage fermé, j’ai même de mots pour qualifier son attitude. Le ton qu’elle utilisait on en parle mm pas?.
Déjà dès le départ elle avait osé me dire que l’entretien n’allait pas durer (avant même que je n’entre)
En tout cas mon état s’est plutôt empirer au lieu de s’améliorer à ma sortie. Elle m’a juste dit d’aller prendre du Doliprane à la pharmacie et que j’ai pas besoin d’ordonnance pour cela
Vraiment déplorable
- Local médecine préventive - Plérin
- Sophie FERRET - Noémie GROIZARD - Valentine DUVERNEY - spécialisées en rééducation pelvi-périnéale - Montbrison
Sports Medicine Center at Children's Mercy Blue Valley - Overland Park, Kansas
MÉDECINE PRÉVENTIVE - CDG56 - Vannes
Local médecine préventive - Plérin
Sophie FERRET - Noémie GROIZARD - Valentine DUVERNEY - spécialisées en rééducation pelvi-périnéale - Montbrison
Goutard - Précieux
Pauline Decelle- kinésithérapeute périnéale et périnatale- - Montbrison
Clavicule Scm - Saint-Romain-le-Puy
Bertrand Barou - Montbrison
kinésithérapeutes Chastel Robert-Reynaud - Bonson
Kaw River Care & Rehabilitation - Edwardsville, Kansas
Reh Insurance Group, LLC - Great Bend, Kansas
Lincoln Care and Rehabilitation Center - Wichita, Kansas
Valandy-Chataigne Jeanine - Sainte Rose